Wizard d'encodage pour nouvelles ressources

Hello,

Le wizard pour encoder de nouvelles ressources, accessible via https://talk.incommon.cc/w/new-resource/ fonctionne bien. Merci @how

Deux questions

1. Si je souhaite améliorer le texte / chipoter pour le “franciser”, où trouver le code de ce wizard ?
  2. Lorsqu’une personne non loggée se connecte à ce lien, vu qu’il ne s’agit pas d’un·e utilisateur·trice reconnue, elle arrive sur une page qui n’est pas super explicite. Je me dis qu’une grosse proportion des gens souhaitant encoder des points s’arrêteront à ce stade. Comment améliorer la situation ?

A+ !

Réapparition du bug intitulé “je suis coincé à l’étape 3”.

Pour le reproduire:

Une solution, docteur ?

https://talk.incommon.cc/admin/wizards/custom/new-resource

J’ai changé les titres pour qu’ils soient en français. Pour le reste cela me semble tout en français (si tu choisis la langue française pour l’interface dans tes préférences.)

Le wizard est destiné aux membres actifs d’IN COMMON. S’ils ne sont pas identifiés, ils ne sont pas membres. On ne peut pas envisager d’ouvrir l’ajout de sujets ici à des non-membres, ce serait contraire à l’idée même de nourrir ce collectif.

S’il s’agit d’ajouter des points par n’importe qui, ils seront de toute manière mis en modération pour qu’un·e membre du collectif les valide. Et ce, avec ou sans l’API. La différence est qu’avec l’API, c’est l’Agent en charge de la carte qui fera le travail de modération. Pour l’instant nous n’en sommes pas là : il nous faut d’abord que l’API soit accessible en écriture pour que les Agents puissent interférer au nom de tiers non-identifiés.

Je ne parviens pas à reproduire le bug : le bouton ‘back’ est toujours accessible. En outre la saisie d’écran ne semble pas actuelle : le bouton “Preview Post” devrait être détaché du compte des étapes et des boutons ‘back’ et ‘Done’.

Tout a fait aligné avec cela. Seulement, je pense qu’il faudrait que les personnes intéressés de rejoindre In Common et d’ajouter un point via le Wizard puissent tomber sur un page user friendly qui explique les étapes à suivre pour encoder un point (s’inscrire pour aller sur le Wizard). Quel est le meilleur lieu sur ce Discourse pour faire ce genre de page “d’accueil”?

Bizarre, ça fonctionne maintenant. Je suis passé en français, c’est peut-être ça.

Pourrait-on mettre par default la langue des utilisateurs en français ?

Zut, je ne suis pas (suffisamment) admin pour accéder à cette section…

Maintenant si, tu es admin.

Hello, je souhaiterais créer dans ce discourse une page (et non une discussion) sur laquelle arriveraient les personnes intéressées de rajouter un point sur la carte.
En effet, nous avons un souci actuellement lorsque les personnes non loggées arrivent sur https://talk.incommon.cc/w/new-resource , ils sont redirigés vers une page “Oops! That page doesn’t exist or is private.” Je souhaiterais donc créer une page donnant quelques explications pour aider les personnes à ajouter leur point (1 se logger // 2 se rendre sur new-resource )
Comment créer cette page ?