SuperLocal

SuperLocal : une plateforme française de soutien aux luttes de territoire qui s’est mise en place comme une trainée de poudre avec les éléctions municipales 2020 en ligne de mire.
Avec une cartographie des lieux de résistances et un accompagnement des collectifs en lutte.
SuperLocal - Occupons le terrain
Et une grille de critères de ciblage: Charte des luttes
Et une volonté affichée de s’organiser politiquement en restant indépendants et “agiles” : Culture Commune

Est-ce que cela vous inspire pour le projet In COMMON?

1 Like

Chouette lien merci, je vais prendre contact avec eux, encore des personnes qui font des trucs sur les lieux de resistance en utilisant google docs…

Hello Natacha,

oui, j’y avais aussi pensé, c’est peut-être ça qu’ils appellent “agiles”…

Sinon, j’ai essayé il y a 2 jours d’avoir un contact, car on essaye de ce côté-ci de la frontière de relancer en 2020 la plateforme occuponsleterrain.be et on voudrait les rencontrer pour une action transfrontalière…

Si tu veux, je te tiens au courant.

Merci beaucoup de ces informations, cette plateforme est vraiement importante, simple et bien faite, oui stp tiens moi au courant de ce que vous faites cela m’intéresse.
Ça me fait aussi réfléchir à une question que nous nous posons depuis quelque temps avec IN COMMON, à savoir quels sont les besoins en cartographie des occupations.

Je viens de faire le tour de m’inscrire aux différentes mailing lists, je connaissais certaines de ces occupations pas toutes.

Ok @natacha,
Pour les besoins carto des collectifs, je peux sonder le sujet lors de AG d’Occupons le terrain le 31/01!
Mais on peut aussi en discuter avant: Mardi en commun 14/01 ?

ok, j’annonce ça de suite.
aussi je passerais au dk ce soir.
n.