Rmll 2018

rmll
2018

J’ai soumis une proposition de rassemblement d’InCommon durant les RMLL à Strasbourg du 7 au 12 juillet. À suivre… En attendant, j’apprécierais vos commentaires et suggestions quant à ce format (4h de discussions…) et cette proposition !

InCommon API

Du logiciel libre pour identifier, promouvoir et défendre les communaux

Il s’agit de raconter la convergence des forces autour du logiciel libre et de la promotion des communaux – commons en anglais, et notamment l’émergence d’un outil commun entre plusieurs associations qui ont décidé de soutenir une forme de cartographie collaborative des communaux afin de les identifier (ou les reconnaître comme tels), les promouvoir et les défendre contre des attaques toujours plus violentes et aveugles de “plans d’urbanisme” aux intérêts douteux, de méga-projets ou encore d’appropriations sans vergogne.

Il s’agit d’une invitation à la fois aux géographes et affiliés (OpenStreetMap…), aux sociologues, aux activistes et aux citoyens soucieux de s’organiser pour reprendre en main collectivement ce qui appartient à tou·te·s.

La session introduira l’historique, le développement et la vision d’Incommon puis évoluera selon la participation vers l’élaboration des forces pour contourner les difficultés ou vers les possibilités d’engagement et de coopération à plus long terme.

image

Pour quel public ?

• non-technicien·ne·s : citoyen·ne, géographe, sociologue, activiste, commoner, agricult·eur·rice, foresti·er·ère, squatter…
  • programmeu·r·se : OpenStreetMap, Communecter, CartoDB, JSON API, GeoJSON, Ruby on Rails, Django, VueJS / React / Ember, Leaflet…

La proposition a été acceptée mais nous avons un empêchement – j’ai du annuler.

closed #3