Présentation In Common au forum ouvert "Mutualisons nos ressources!"

Présenter In Common à la journée “Mutualisons nos ressources!”

Nous souhaitons faire découvrir aux participants les acteurs existants en terme de mutualisation pour stimuler les pratiques d’échanges ou de mise en commun, et les inspirer pour la suite de l’après-midi. C’est pourquoi nous avons pensé à In Common.

Ce moment de rencontre sera suivi d’un grand forum ouvert qui réunit les collectifs citoyens qui œuvrent en faveur de l’environnement et les acteurs de la mutualisation.

Horaire

09:30 :arrow_right: 14:00

Lieu

Bruxelles Environnement
Site de Tour & Taxis
Avenue du Port 86C / 3000
1000 Bruxelles

Pour qui?

Les Quartiers Durables Citoyens, les projets Inspirons le Quartier, les initiatives de Transition, les comités de quartier, les communes et les acteurs de la mutualisation.

Participant·e·s

Merci d’utiliser le bouton à côté de la date de l’événement en haut de ce sujet si vous êtes intéressé.e de venir présenter In Common aux initiatives citoyennes bruxelloises et faire de la mise en réseau avec d’autres acteurs de mutualisation à Bruxelles, ou simplement participer en tant que collectif citoyen au forum ouvert.
Nous espérons accueillir entre 50 et 80 personnes.

Programme :

• 11h30 : Rencontre avec des acteurs existants de la mutualisation & brunch
  • 12h45 : Introduction par Bruxelles Environnement
  • 13h00 : Forum Ouvert “Mutualisons nos ressources!”
  • 15h00 : Présentation des solutions élaborées par les participants

En savoir plus

Cet événement est organisé par Bruxelles Environnement dans le cadre de Inspirons le quartier, avec la collaboration de Mutualisons et VILCO, deux projets de recherche participative Co-create.

1 Like

Bonjour Delphine,
Comment envisager la participation de InCommon, crois tu que l’on pourrait prevoir de mettre au programme une prsentation de In common?

Bonjour @natacha,
Il y aura en première partie un “village des acteurs de la mutualisation” suivi vers 13h d’un forum ouvert.
@fodevaux sera présent. Je lui ai demandé de présenter le Réseau Transition (les outils qu’on diffuse etc) et le projet de carto avec InCommon. Si quelqu’un d’autre est libre, tout le monde est le bienvenu, c’est pourquoi j’avais ajouté l’invitation dans notre meetup. On peut rester avec une seule table qui présente les deux (RT et IC), ou deux tables séparées. Pour l’instant, il y a 13 acteurs qui viendront présenter leur projet.

1 Like

Hello,
Comme l’expliquait Delphine, je serai présent samedi et parlerai d’In Common. L’un·e d’entre vous veut se joindre à moi ?
Belle journée,
François