Préparation de la rencontre InterMapping

draft

Continuing the discussion from Mardi en Commun 5:

InterCarto

Horaire

Le jeudi 16 mai de 10H à 18H.

Lieu

Participant·e·s

Merci d’utiliser le bouton à côté de la date de l’événement en haut de ce sujet si vous désirez indiquer votre présence.

Objectifs

Cette liste est une proposition : si vous voyez d’autres points à aborder, merci des les indiquer dans les commentaires.

Il s’agit d’envisager les problématiques qui nous rassemblent, qui nous séparent, et comment rassembler nos forces pour faire émerger un front commun parmi les approches cartographiques citoyennes et militantes en Europe et au-delà.

Dans le cadre du financement pour IN COMMON, nous désirons rassembler les act·eur·rice·s des Communs autour des questions techniques (Civics, Communecter, GoGoCarto, Transformap, etc.) et autour des questions communautaires et stratégiques pour faciliter le développement des projets qui utilisent OpenStreetMap et les projets connexes.

Nous voulons préparer une rencontre plus vaste intitulée InterMapping et proposée par le réseau germanophone issu de Transformap et Degrowth pour l’automne. En ce sens, nous désirons articuler les moyens de nos ambitions dans une optique d’extension et d’intensification de nos réseaux.

2 Likes
Communes du Commerce équitable (CDCE)

Partant pour préparer cela !

Salut Julien, j’ai fait du sujet un wiki, comme cela tu peux le modifier.

Hello @how où est le lien vers le wiki stp ?

Il s’agit du premier post de ce sujet : Préparation de la rencontre InterMapping

Si tu ne vois pas de bouton d’édition c’est parce que ton niveau de confiance est trop bas. Je te le gonfle un peu… Cf. Understanding Discourse Trust Levels

Oui en fait ce n’est pas un site séparé, juste un wikidocument sur ce forum Discourse :slight_smile:

1 Like

^^ Je comprends mieux

Cette rencontre reprend l’insistance de @natacha pour appuyer l’aspect communautaire du collectif et de la démarche d’IN COMMON. Les sujets préalables qui ont conduit à cette rencontre sont notamment le fait des discussions entre @fodevaux, @Sebastian et des membres du Réseau Transition :

1 Like

@Julienlecaille, @FlorentBenameur, @Sebastian : on essaie de s’organiser pour matérialiser ce rendez-vous ?

Nous avons besoin de :

• une date fixe en mai
  • un lieu pour nous accueillir (~ 5-10 personnes) à Lille
  • quelques heures ensemble pour se présenter les un·e·s aux autres et envisager les synergies
Mardi en commun 7

Salut ! Moi j’habite dans le sud ouest de la france, donc sans moi pou le rdv sur Lille :slight_smile: Mais je peux être en visio

1 Like

Ok on en parle en réunion ANIS/Catalyst cet après midi entre 15h et 16h

1 Like
Mardi en commun 7

Merci ! En termes de dates, la semaine du 20 mai semble plus facile à organiser de notre côté (et laisse un peu plus de temps à tout le monde pour se retourner.)

Y-a-t-il eu un contact avec la coop Champs Libres qui s’appuit des outils cartos open? Ils sont prestataires de l’ADAV (association droit au vélo Lille)
https://www.champs-libres.coop/ (voir rubriques “logiciels” et "Références)

1 Like

Pour ma part je ne suis dispo qu’à distance également et plutot l’après-midi/soirée

J’ai de moins en moins de disponibilités pour la semaine du 20. Est-ce qu’une date a déjà été fixée?

J’ai eu Clément au téléphone : nous proposons le mercredi 15 mai ou le jeudi 16 mai. Il va nous confirmer ses disponibilités dans la journée. L’idée serait de se retrouver vers 10H à Lille, déjeuner ensemble et prendre un temps l’après-midi. @Julienlecaille, il va confirmer sur le chat de Communecter, tu pourras donc nous indiquer le lieu.

Yopla, Bonjour à tous !
Du coup, dispo le jeudi 16 Mai à Lille. Tout bon pour moi :slight_smile:

1 Like

Parfait, j’ai ajouté la date au sujet, vous pouvez donc maintenant annoncer votre présence par le bouton. J’ai indiqué une limite de 15 personnes qui sera ajustée selon la capacité du lieu d’accueil que nous fournira @Julienlecaille.

Merci de relire les objectifs et les commenter si vous avez des suggestions !

Malheureusement, pas possible pour moi le 16.

@Julienlecaille as-tu des nouvelles du lieu de rencontre pour jeudi ?