Mise en commun d'agendas

Hello,

J’ai eu un chouette échange téléphonique avec Audrey de Transiscope qui m’a communiqué le fait que leur équipe travaillait sur un projet de visualisation d’agendas.
Ils bossent avec Framasoft sur ce projet, qui débute. Certains blocs technologiques seraient déjà bien avancés, basés sur le bus sémantique de @simon.louvet.zen.

@simon.louvet.zen, tu peux nous en dire plus ?

Belle journée,

François

Justement nous avons rencontré PYG à Lyon récemment et discuté des modalités de collaboration autour de Contributopia. Nous avons notamment abordé la question de l’ouverture de Mobilizon à l’existant. Nous avons déjà pas mal réfléchi aux problématiques de protection du graph social et aux moyens de partager les données événementielles tout en protégeant la vie privée des usagers.

Audrey est-elle présente ici ? Comme @natacha et moi allons rencontrer @Sebastian lundi prochain, ce serait peut-être un point à glisser dans l’agenda…

Génial, je vois que toutes ces dynamiques organiques communiquent bien ! Super !

Bonjour @fodevaux, Le Bus Sémantique est capable depuis peut de digérer des fichiers ics à travers le composant file consumer. Nous n’avons pas encore codé l’export en ics par contre.

Exemple tout simple qui récupère mes Evénements personnels en temps réel:
https://grappe.io/data/api/5df3c374d5d03600298cff75-events-facbook-simon

1 Like

Hello, vous m’avez invité à cette conversation, mais je ne suis pas Audrey de Transiscope ! :wink:

Salut! C’est moi Audrey de Transiscope, merci @fodevaux pour l’invitation. Pour le lien avec Framasoft et Mobilizon , je précise qu’on a convenu de collaborer mais plutôt à partir d’avril-mai, là ils sont dans la partie “développement comme des bourrins” pour sortir la V1. On a identifié que la partie représentation des événements était le point où on avait des choses à améliorer en commun. D’autre part @Sebastian Gogo-carto développe aussi une possibilité d’intégrer des dates de début et fin. De mon point de vue c’est important de rendre visible là où en sont les projets des uns et des autres pour pouvoir contribuer, valider la pertinence des choix stratégiques et au besoin trouver des financements en commun! Bises à toutes et tous. Audrey

@AudreyAuriault as-tu vu https://ps.zoethical.org/t/let-s-take-back-control-of-our-events-joinmobilizon/2732 mentionné plus haut ?