Mardi en Commun 5- le 4 decembre


#1

Mardi en commun

Horaire

Tous les mardis matin nous nous retrouvons au pour discuter d’IN COMMON, découvrir les applications et avancer ensemble sur le projet.

Lieu

Exeptionnellement nous nous rencontrerons 21 rue du Montenegro, 1060 Saint-Gilles

https://talk.incommon.cc/t/hacklab-brussels/346

Participant·e·s

  • Oui, je serais présent·e
  • Non, je ne peux pas venir

0 voters

Objectifs

Mettre en place un plan de communication pour réunir les participants à In Common, notamment les personnes et structures présentes lors de la réunion mapping 3.0 (@fodevaux pourrais tu indiquer le lien vers la documentation de la rencontre sur le site du réseau transition.)

Poster, Flyer:

Durée estimée : {1 heure à 2 heures}

A partir du Poster fait par @mathieu élaborer le contenu d’un flyer et d’un poster annonçant la rencontre festive du 24 Janvier

Rendez- vous du 6 dec à 14h00 au réseau transition

Durée estimée : {1 heure }

Qui engager dans cette rencontre préliminaire pourquoi comment qui prend la responsabilité de suivi des contacts.
Première liste de personnes:
Agnez Bewer
Carto-club
Colab
François ULB

Faire un ordre du jour pour cette rencontre


#2

Pour clarifier les choses : @natacha ne veut pas faire ce taf. Donc inutile d’insister, même si elle fait mine d’accepter. Qui ne veut pas le faire, ne le fait pas. Pour moi il est hors de question que quelqu’un prenne en charge quelque chose contre son gré.

D’autre part il me semblait que l’idée était de bouger les mardis aux jeudis pour permettre à François de participer.


#3

François n’est pas disponible ni le mardi ni le Jeudi avant le 6 decembre, c’est pourquoi nous avons organisé avec Mathieu de nous voir mardi prochain pour préparer la rencontre du 6 decembre ainsi je pourrais assurer la transition, et envisager comment utiliser le petit budget à disposition pour intégrer une autre personne dans le projet.


#4

Plan de communication

Mail aux partenaires de départ mail personnalisé aux partenaires potentiels

Noyau des partenaires etat des lieux des partenaires de départ

  • Agroecology in action
  • Reseau transition Francois olivier il faudrait que il ne soit pas seul.
  • RCR ??? Sylvain et décider avec Hellekin un processus? David Petit Quentin Fabry
  • Mycellium Julien Didier
  • Co-Labs -Daniel
  • Financité - Charlaine
  • Res-source asbl audrey
  • Concertes

Partenaires Potentiels Prospectifs

  • Ateliers du Web
  • Nubo - Domaine Public - (Agnez)
  • Coop it easy (Hoessine Bakali)
  • Communa (Maxime Zait)
  • Forum des jardiniers (Bibianne Bolle)
  • ZinTV (Valentin)
  • Neutrinet Rezo citoyen (Tierce)
  • carto club
  • SAWB

Flyer- Sticker

  • logo
  • Coopérative de données, cartographie des communs
  • Espace pour écrire
  • lien, https://incommon.cc

Poster

Impression d’une dizaine de Poster de Mathieu

Taches Mettre en place un topic pour développer le site
avec des rubriques Qu’est ce que c’est Pour qui par qui et Comment ça marche

Potentiel opérationnel de in common une fois que les principes de la charte sont signés In Common a le potentiel de fédérer l¡expression des besoins et un outil de communication qui permette le travail opérationnel.


Refonte de la page d'acceuil du site
#5

Ateliers au Printemps

Nous proposons d’organiser des ateliers publics chaque premier Vendredi du Mois à partir du 1er Février jusqu’au 7 Juin inclus.

Il faut préparer et budgéter les interventions et le temps de travail de chacun

Taches

  • interface utilisateur, front end qui permette à tout un chacun d’ajouter des données dans incommon.

    • qui
    • combien de temps
    • quel cout
  • Présence aux ateliers: Table technique

    • qui
    • combien de temps
    • quel coût
  • Présence aux ateliers: QGIS

    • qui @paoloruaro
    • combien de temps - forfait?
    • quel coût
  • Organisation des ateliers- Communication en amont, préparation salle nourriture, rangement

    • qui Charlaine @mathieu @natacha
    • combien de temps 2 personnes 1 journée de travail chacune par atelier
    • quel coût
  • Présence aux ateliers: Animation

    • qui: Charlaine @mathieu @natacha 2 personnes 1 journée de travail chacune par atelier
    • quel coût