Mardi en commun 3

hcklabxl

Perso, je suis également en réunion (avec Mayliss) tous les mardi matin :wink:
Mais ne suis pas dispo les lundi…
Ma meilleure dispo est le mardi à partir de 15h, le mercredi matin ou jeudi…
Sorry…

Ah bon, j’imaginais (naïvement ?) qu’on pouvait se connecter à l’API depuis un browser. Le client, en VUEJS, ne serat-il pas exécuté depuis un browser et ne fera-t-il pas des appels à l’API pour découvrir les différents points à afficher ?

Est-ce qu’on ne pourrait pas se joindre avec votre réunion du mardi ? Sinon il va falloir trouver un autre moment.

Oui bien sûr, le client de l’API est intégré dans l’application VueJS qui s’exécute dans le contexte du navigateur. Mais le client de l’API prend en compte toutes les contraintes de l’API pour l’utilisateur : c’est là que je fais une différence. Si tu veux utiliser le navigateur comme client de l’API, tu dois par exemple modifier l’URL à chaque requête pour ajouter la clé d’API. Lorsque les autorisations seront en place pour modifier les ressources, cette modalité va changer et il va devenir plus difficile de le faire à la main (étant donné qu’on utilisera un auth_token qui changera en fonction de la requête et du rôle spécifique pour l’action en cours). C’est le rôle du client de l’API de masquer cette complexité.