Déploiement de Réseau Transition en Suisse romande

Avec nos remerciements, nous allons nous appuyer sur les expériences de nos amis belges (et français?) pour mettre en place la plateforme Internet pour ReseauTransition.ch

Le site web (Wordpress) est en place, et objectif principal, y intégrer une carto des acteurs locaux de la transition, et leur permettre d’apparaître dans toutes (enfin un max) des cartes genre Transiscope…

Gogocarto est visiblement l’action à prévoir.

1 Like

Super Pascal ! Vivement la suite de nos échanges à ce sujet !

1 Like

Désolé François-Olivier, mais on ne va pas démarrer ce jour, sans retour de la part d’Edwyge, cela n’aurait pas de sens de démarrer sans elle, avec l’éclairage et confirmation donnée par Noémie.

Je n’ai pas son numéro de portable pour rapidement la joindre et faire une planification maintenant, et nous devons attendre ses réponses.

Et pour le moment, nos autres acteurs ReseauTransition.ch ne sont pas encore venus nous rejoindre ici… ôte-moi d’un doute, on peut s’auto-inscrire et rejoindre facilement ? Pas besoin d’invitations ?

Oui on peut s’inscrire facilement (bouton en haut à droite de l’écran que tu peux voir lorsque tu log out) et avoir accès aux conférences publiques, comme celle ci, mais peut-être as tu besoin d’une conférence privée (visible simplement des personnes faisant partie d’un groupe associé). Tu pourrais y inviter les personnes qui te semblent importantes, quelque fois c’est plus personnel ainsi, et du coup cela permet de consolider un groupe avant de le rendre public. N’hésite pas à dire ce dont tu as besoin.

Salut @natacha, Ah oui, ce serait top si je peux avoir un espace privé. On a aussi des trucs confidentiels à partager, et à ne pas faire circuler, même dans un email. (mot de passe techniques) Mais est-ce qu’un espace privé ici-même est assez sécurisé ? Peux-tu nous créer un espace avec @fodevaux et moi-même admin, et nous permettre d’ajouter/inviter qui ont voudra? Si oui et secure, top ! Merci.

Bon alors, tu as vu l’email

Edwyge est en vacances et prendra contact avec vous dans son rôle vers mi novembre pour la question de la carto.

donc en pause d’ici mi-novembre… :frowning: moi aussi impatient…

En effet, on en reparle bientôt :wink:

Au fait pour info, j’y suis déjà, et depuis un petit moment… Sur Transiscope.
https://transiscope.gogocarto.fr/annuaire#/fiche/INTERGEN-Pully/3wnS/pully-suisse@46.524,6.648,14z?cat=all