Ateliers carto tests

Test de l’interface ateliers Carto tout fonctionne mais encore quelques bugs:

Login

Lorsque l’on se log il y a une première réponse bizarre qui mentionne uniquement le callback, puis lorsque l’on clique à nouveau sur l’icone a droite on est loggé.

Acceuil

On arrive ensuite sur un écran qui mentionne l’agent, on peut changer d’agent impeccable et accéder aux ressources super mais il y a un bouton edit qui mène vers une page vide ce n’est pas clair.

Je change d’agent et passe sous Dewey pas de problème

Carte

Pour accéder à la carte j’ai cliqué sur le logo IN COMMON c’est un peu bizarre mais ça fonctionne. Ensuite j’ai affiché la première catégorie logements puis sous catégorie campings impec puis cliqué sur le camping a ciel ouvert et essayé d’édité, j’ai changé le texte de présentation pour le nommer ciel bleu, j’ai sauvé impec.

Ensuite édité à nouveau essayé de mettre une adresse (au hasard) il n’y en avait pas juste une geolocje sauve, tout bien la fiche est modifiée (mais n’a pas changé la localisation évidemment) par contre ça a viré la modification précédente (sur la description).

Du coup j’essaie de reproduire , je vire l’adresse j’essaie de modifier la description j’enregistre il prend la modification dans la description de la carte mais ne la conserve pas dans la fiche de la base de donnée

image

Nouvelle ressource,

J’ai essayé de faire une nouvelle ressource et j’ai bien réussi à la sauvegarder mais par contre le choix de la catégorie n’a pas été conservé…

voilà c’est ce que j’ai testé pour aujourd’hui

1 Like

OK c’est un problème qui est plus compliqué qu’il n’en a l’air. Une solution temporaire est nécessaire. Le ticket Login to staging returns to production (#1) · Issues · Incommon / IN COMMON Map · GitLab est affecté.

Oui, il faut définir ce sur quoi on arrive. Ce n’est pas évident. Hier un senior designer se plaignait sur Mastodon que les projets de logiciel libre portent peu d’attention à cet aspect. Peut-être serait-il intéressé par cette question ? C’est quelque chose qu’on peut définir au fur et à mesure des besoins, mais à la fin il faudra bien y réfléchir de manière systématique.

OK, il y a plusieurs problèmes :

1. Access to map is not obvious once logged-in (#2) · Issues · Incommon / IN COMMON Map · GitLab
  2. Editing geolocation fails (#3) · Issues · Incommon / IN COMMON Map · GitLab
  3. Edition of feature properties are not taken into account (#4) · Issues · Incommon / IN COMMON Map · GitLab
  4. Form fails to update category choices (#5) · Issues · Incommon / IN COMMON Map · GitLab

Merci pour ces rapports de bug !

1 Like