Atelier pour les alternatives du secteur de l’alimentation durable à Bruxelles

Bonjour la communauté IN COMMON,

Nouvelle, je me permets de me présenter. Je suis Delphine et j’ai rejoins le projet MUTUALISONS! (appelé ici Alternative’Mut) fin février. Je suis en charge de la mutuelle “Info’Com” dont l’intention est de contribuer au développement d’un outil de communication libre, géré par (et pour) les alternatives locales. D’où les collaborations avec IN COMMON.

Comme vous avez pu le voir dans “Meet up!”, nous organisons notre premier atelier ce vendredi. Il a pour objectif d’explorer ensemble, avec les alternatives bruxelloises de l’alimentation, si le fait de mutualiser des données ou des informations pourrait améliorer la mise en œuvre de leurs finalités et offrir de nouvelles opportunités de collaboration. Cet atelier est ouvert à tout acteur de l’alimentation durable, agriculture urbaine, GASAP, coopératives, structures de soutien alimentaire aux plus pauvres, etc.
Pour l’instant, nous avons 10 participants. N’hésitez pas à nous rejoindre!
Inscription: https://framaforms.org/inscription-atelier-pour-les-alternatives-du-secteur-de-lalimentation-durable-a-bruxelles-1553245033

Belle journée,
Delphine

Un bref feedback de l’atelier:
L’atelier s’est très bien passé. Etaient présents: Shake Eat, BEEScoop, Epicerie participative Logis-Floreal, Potager en Transition, Début des haricots, RésiWay, BoerenBruxselPaysans, Forum des comités de quartier de Schaerbeek, Open Food Network, Réseau des GASAP, Communes de commerce équitable (Oxfam Magasins du monde), Uzinne et trois personnes qui ne représentaient pas d’organisation.
Nous avons commencé par mettre en parallèle les attentes, les besoins et l’offre ou l’existant.
Ensuite, nous avons évalué l’intérêt d’une plateforme commune.
Pour enfin co-designer des outils de mutualisation.
Les échanges étaient riches et à la fin les feedbacks étaient tous très positifs: contents d’avoir participé à cet atelier, d’avoir rencontré de nouvelles personnes, de voir que InCommon est en train de se créer, que l’atelier ait été réellement participatif, etc.

1 Like